Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hello,bonjour à tous !

4 participants

Aller en bas

Hello,bonjour à tous ! Empty Hello,bonjour à tous !

Message par chacap Sam 23 Sep 2017 - 0:54

Je suis inscrit depuis un certain temps mais je ne suis jamais intervenu. Je retrouve ici de grands noms d'experts en coutellerie !Personnellement je suis un" jeune" en couteaux (mais pas en âge) car je m'y intéresse sérieusement depuis 7/8 mois et ma "collection" pour l'instant se borne aux couteaux suisses (neufs ou quasi) et des couteaux pliants(majoritairement) chinois industriels parce qu’abordables ,et, de plus en plus ,n'ayant quasiment plus rien à envier aux grandes marques beaucoup plus chères !
chacap
chacap

Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 73
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello,bonjour à tous ! Empty Re: Hello,bonjour à tous !

Message par jcfiguet Sam 23 Sep 2017 - 5:47

Salut Chacap et bienvenu parmi nous !

La passion des couteaux commence de façon très différente pour les uns ou les autres, à chacun son chemin, à chacun sa collection.

Les couteaux suisses, sont une "légende" à eux seuls, un concentré de technologie, d'innovation, de qualité de fabrication et aussi une histoire ainsi qu'un succès commercial indéniable.

Les couteaux chinois, me sont à titre personnel peu connus, mais à toi de nous les faire découvrir !

N'hésite pas à poster et à nous envoyer des photos !

Amicalement,

jcfiguet
jcfiguet
jcfiguet
Admin

Messages : 18318
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 62
Localisation : Vichy

https://couteaux-du-monde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Hello,bonjour à tous ! Empty Re: Hello,bonjour à tous !

Message par Oliv' Dim 1 Oct 2017 - 22:47

Bonjour et bienvenue,

Je vois que nous avons en commun de nous intéresser aux couteaux Suisses depuis 7 à 8 mois.

Pour les couteaux Chinois, Pakistanais et autres origines exotiques, je n'ai pas encore franchi le pas, mais je lorgne de temps en temps sur de très jolies réalisations avec lame en acier damassé et manche en os de chameau ou autre.

Au plaisir d'échanger avec toi.
Oliv'
Oliv'

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 63
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Hello,bonjour à tous ! Empty Re: Hello,bonjour à tous !

Message par chacap Lun 2 Oct 2017 - 0:30

Oliv' a écrit:Bonjour et bienvenue,

Je vois que nous avons en commun de nous intéresser aux couteaux Suisses depuis 7 à 8 mois.

Pour les couteaux Chinois, Pakistanais et autres origines exotiques, je n'ai pas encore franchi le pas, mais je lorgne de temps en temps sur de très jolies réalisations avec lame en acier damassé et manche en os de chameau ou autre.

Au plaisir d'échanger avec toi.
Bonjour Oliv' ,oui j'ai quelques couteaux Victorinox et Swiza + 1 Wenger, j'aime particulièrement les Alox .Quant aux couteaux industriels (pliants pour la grande majorité) Chinois ,je m'y intéresse pour l'instant à cause du rapport qualité/prix exceptionnel .Bien entendu il ne s'agit pas de "fake" ,de contrefaçons ,tout au plus de clones de répliques .J'ai aussi quelques couteaux français (Laguiole,Opinel,Doukdouk). Au plaisir donc !
chacap
chacap

Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 73
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Hello,bonjour à tous ! Empty Re: Hello,bonjour à tous !

Message par Rémy Ven 29 Déc 2017 - 18:57

Bienvenu Chacap,
Tu as raison, les chinois arrivent !
La marque RUIKE est à surveiller
Rémy
Rémy

Messages : 94
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Hello,bonjour à tous ! Empty Re: Hello,bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum