Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Bonne affaire ? Bon investissement ? Belle pub ? Etc...

4 participants

Aller en bas

Bonne affaire ? Bon investissement ? Belle pub ? Etc... Empty Bonne affaire ? Bon investissement ? Belle pub ? Etc...

Message par jcfiguet Lun 7 Nov 2016 - 22:03

Bonne affaire ? Bon investissement ? Belle pub ? Etc...

A vous de juger !

Vendus en  septembre CHF 48, revendu en octobre et novembre sur Ebay pour 2 à 6 fois son prix initial... Tout ceci me laisse perplexe et dubitatif.

Bonne affaire ? Bon investissement ? Belle pub ? Etc... Sans_t15

Je vous livre, "en vrac" mes pensées :

Les aspects positifs

- Chacun fait ce qu'il veut ! Après tout c'est aussi ça la liberté.
- Ces spéculateurs ont fait vivre l'amicale et/ou le forum, nous permettant d'obtenir des prix dégressifs par quantité et d'en faire profiter les "communautés de collectionneurs/forumeurs" alors pourquoi pas...
- Ca fait connaitre LCSAS, c'est de la pub, c'est toujours bon à prendre...
- Ca donne une idée du prix "du marché" à ceux d'entre-nous qui ont acheté ce couteau de l'amicale, ils peuvent constater qu'à ce jour, certains seraient prêts à leur racheter beaucoup plus cher...

Les aspects négatifs

- Cela me parait fou et démesuré... Heureusement que nous avions limité ces ventes à 3 couteaux par foyer !
- Il y a, selon moi, confusion des genres : un couteau de forum ou d'amicale n'est pas, du moins en principe, un objet spéculatif mais plutôt un objet "communautaire" symbole d'une passion partagée.
- Si "bon coup à faire il y a", je préférerai 1000 fois que ce soient des membres de nos "communautés de collectionneurs/forumeurs" qui profitent de l'occasion, ne serait-ce que pour financer leurs passions de collectionneurs et viendront ensuite enrichir les divers forums et autres associations de collectionneurs par leurs commentaires, photos, avis, etc... Plutôt que ce soient des inconnus qui bénéficient de cette plus-value inespérée sans aucun retour...

Ma conclusion

Ce n'est pas un "coup de gueule" de ma part, mes pensées sont plutôt partagées sur le sujet... Où se situe le "juste milieu", je ne sais pas vraiment...
A chaque fois que nous avons lancé ces opérations "couteau de forum" ou "couteau d'amicale", nous avons toujours ouvert les souscriptions au monde entier. Faudra t'il continuer ainsi ou bien se limiter aux seuls membres ? Très franchement je ne sais pas...
Et vous tous, qu'en pensez-vous ?
jcfiguet
jcfiguet
Admin

Messages : 18318
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 62
Localisation : Vichy

https://couteaux-du-monde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonne affaire ? Bon investissement ? Belle pub ? Etc... Empty Re: Bonne affaire ? Bon investissement ? Belle pub ? Etc...

Message par phm Lun 7 Nov 2016 - 22:43

L'être humain est ainsi fait, c'est la vie !
Laissons les gens faire ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne nous portent pas préjudice et nous faisons ce que nous voulons.
Personnellement je m'en fiche totalement avec une petite pensée émue pour ceux qui mettrons le prix demandé clown
phm
phm

Messages : 53
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : Enclave VS

Revenir en haut Aller en bas

Bonne affaire ? Bon investissement ? Belle pub ? Etc... Empty Re: Bonne affaire ? Bon investissement ? Belle pub ? Etc...

Message par cadnium Jeu 10 Nov 2016 - 23:56

Ya toujours des petits rigolo qui essayent de profiter de tout.
Pas sur que sa marche, ce forum n'est pas encore assez connu.
Je souhaite même que ça ne marche pas pour leur apprendre les bonnes manières.

Si j'achète un couteau du forum, c'est pour participer et me faire un souvenir pas pour en tirer de l'argent.
cadnium
cadnium

Messages : 95
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : Haute Normandie

http://www.worldknifedb.info

Revenir en haut Aller en bas

Bonne affaire ? Bon investissement ? Belle pub ? Etc... Empty Re: Bonne affaire ? Bon investissement ? Belle pub ? Etc...

Message par jcfiguet Ven 11 Nov 2016 - 0:37

Pour être très honnête avec vous, à titre perso je suis nuancé entre la philo de Cadmium :
"Si j'achète un couteau du forum, c'est pour participer et me faire un souvenir pas pour en tirer de l'argent."
Et celle de Phm :
"Laissons les gens faire ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne nous portent pas préjudice et nous faisons ce que nous voulons."
Robert quant à lui était très fâché, pour ne pas dire furieux...
Certes ceux qui jouent à ce petit jeu ne portent pas de préjudice direct, mais portent un préjudice indirect aux véritables collectionneurs qui arrivent trop tard lorsque tout a été réservé.
Je réfléchi à un système, mais ce n'est pas évident, pour limiter à 1 couteau par personne pour les inconnus et plus pour les membres réellement actifs sur les forums. Mais là on frise la discrimination! 
jcfiguet
jcfiguet
Admin

Messages : 18318
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 62
Localisation : Vichy

https://couteaux-du-monde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonne affaire ? Bon investissement ? Belle pub ? Etc... Empty Re: Bonne affaire ? Bon investissement ? Belle pub ? Etc...

Message par MacMahon Ven 11 Nov 2016 - 1:18

Voyez, c'est vous, Jean-Claude et Robert, qui décident. Les couteaux sont vos créations, c'est votre effort et votre risque financier.

Quand j'ai reçu les deux couteaux, le LCSAS et le CDM, je me suis assis, j'ai pris les couteaux dans les mains et je les ai examiné. Des pièces de grande tradition, édité par des amis des couteaux pour des amis des couteaux. C'était vraiment un bon moment. Et chacun de vos couteaux mérite cette estime!

Alors je dis seulement mon opinion: 1 pièce par personne, pour tous.

Mais je n'ai jamais participé à l' édition d'une série limitée. Alors à vous deux de faire comme vous trouvez c'est la meilleure procédure.

Une bonne nuit à Nax et au France, j'espère que Robert peut se calmer.
MacMahon
MacMahon

Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Hünenberg SUISSE

Revenir en haut Aller en bas

Bonne affaire ? Bon investissement ? Belle pub ? Etc... Empty Re: Bonne affaire ? Bon investissement ? Belle pub ? Etc...

Message par jcfiguet Ven 11 Nov 2016 - 1:49

Stephan MacMahon, tu es la voix de la sagesse !

"Des pièces de grande tradition, édités par des amis des couteaux pour des amis des couteaux"

Je n'aurais pas su mieux dire et cela reflète exactement le fond de ma pensée et sans l'avoir consulté je suis certain que Robert partage cette même opinion !

Mais ne crois pas que tu n'as pas participé ! De part tes votations, tes avis, tes opinions, etc. Avec les autres membres tu participes à l'élaboration du couteau du forum ! Et je ferai en sorte de faire participer de plus en plus les uns et les autres dans l'avenir : ce forum est avant-tout votre forum à tous.
Un forum, c'est bien, mais... Un forum où les membres montent ensembles de véritables projets, tels des couteaux de forum, des sorties, des concours, des jeux, etc. C'est tout de même mieux !
jcfiguet
jcfiguet
Admin

Messages : 18318
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 62
Localisation : Vichy

https://couteaux-du-monde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonne affaire ? Bon investissement ? Belle pub ? Etc... Empty Re: Bonne affaire ? Bon investissement ? Belle pub ? Etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum