Le couteau suisse SWIZA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le couteau suisse SWIZA

Message par jcfiguet le Lun 9 Nov 2015 - 5:56

NOTE : Les textes et photos qui suivent proviennent du site SWIZA


Le couteau suisse SWIZA


SWIZA revisite de manière contemporaine un objet culte du patrimoine helvétique

Avec son couteau suisse, SWIZA revisite le couteau de poche multifonctions. Sa forme incurvée permet une prise en main optimale, facilitée par sa texture agréable au toucher, souple, anti glisse et particulièrement résistante. Le design savamment étudié offre un accès direct aux outils, eux-mêmes perforés pour faciliter leur ouverture. Le système de blocage de sécurité, désactivé à l’aide d’une simple pression sur la croix SWIZA qui est idéalement intégrée dans le manche du couteau.
Les fonctions n’ont rien à envier à la forme. La lame est réalisée en acier inoxydable extra solide (440 /57 HRc). D’autres petits détails pratiques sauront ravir les utilisateurs : un tire-bouchon type sommelier de 5 spires, l’ouverture aisée pour droitier et gaucher, la construction des outils et des platines en acier inoxydable qui, avec la matière plastique de haute qualité des côtes, permet un entretien facile. Le couteau SWIZA est ainsi périodiquement lavable au lave-vaisselle jusqu’à 80°C / 176°F si une goutte d’huile est ajoutée aux extrémités.
Véritable accessoire urbain ou simplement du quotidien, il se décline en 4 coloris inspirés des paysages du Jura (rouge vif, bleu husky, blanc neige et noir graphite).
Un must-have au quotidien.




Rouge vif, bleu husky, blanc neige ou noir graphite, le couteau se décline en quatre coloris inspirés du Jura.




La gamme de couteaux SWIZA (octobre 2015)

Le SWIZA D01
Références : KNI.0010.1000, KNI.0010.1010, KNI.0010.1020, KNI.0010.1030





Le SWIZA D02
Références : KNI.0020.1000, KNI.0020.1010, KNI.0020.1020, KNI.0020.1030





Le SWIZA D03
Références : KNI.0030.1000, KNI.0030.1010, KNI.0030.1020, KNI.0030.1030




Le SWIZA D04
Références : KNI.0040.1000, KNI.0040.1010, KNI.0040.1020, KNI.0040.1030





Caractéristiques générales

Lame

D’une longueur de 75 mm, faite d’un acier inoxydable 440 / 57 HRc obtenu par un alliage de chrome et de molybdène, elle possède un haut pouvoir tranchant ainsi qu’une résistance de longue durée. Outre sa robustesse, la sécurité est mise en évidence : il faut appuyer sur la croix SWIZA pour débloquer la lame et la refermer. La découpe permet l’ouverture aisée aux droitiers et aux gauchers.

Alêne / poinçon

Servant à percer ou à trouer les cuirs et à entamer les matières dures, faite d’un acier inoxydable trempé de haute qualité, l’alêne possède un tranchant parfait. Un trou pour le passage d’un fil textile complète l’outil. Le système de semi-blocage de sécurité est actif en position ouverte.

Ouvre-boîte

En plus du tournevis plat No 1 à l’extrémité de l’outil, l’ouvre-boîte se compose d'une partie tranchante et d’un « crochet », qui se cale sur la partie saillante, à l’extérieur de la boîte, pendant que la partie tranchante entre dans la boîte pour couper la tôle dans un mouvement rotatif de levier. Le système de semi-blocage est actif en position ouverte.

Décapsuleur / tournevis

Le décapsuleur universel que l’on cale sous une capsule en faisant levier vers le haut est en acier trempé inoxydable de haute qualité, d’une dureté de 54 HRc, comme tous les autres outils. L’outil, polyvalent, permet de visser et dévisser, retirer de petits clous, plier des fils métalliques... Il comprend un tournevis plat No 3. Le système de semi-blocage est actif à 90 et à 180 degrés.

Tire-bouchon type sommelier

Un diamètre bien adapté au bouchon et la fabrication à 5 spires, répondent aux exigences lors de l’extraction du dernier rempart qui fait basculer de la conservation à la dégustation.

Tournevis Phillips No 1

Cet outil adapté aux vis de fixation cruciformes offre un engagement rapide et un couple de serrage élevé que garantit la dureté de l’acier 54 HRc.

Pincette

En acier trempé inoxydable de haute qualité, la pincette à la pointe biseautée, pour une plus grande précision, est l’outil providentiel pour retirer échardes et épines. La bonne épaisseur des languettes augmente l’effet ressort et la forme du pli est étudiée pour une prise en main optimale.
avatar
jcfiguet
Admin

Messages : 2593
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 56
Localisation : Vichy

http://couteaux-du-monde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le couteau suisse SWIZA

Message par jcfiguet le Mar 27 Sep 2016 - 22:31

Automne 2016... La gamme SWIZA s'enrichie avec...

Une série Cxx avec des cotes camouflage et une série Jxx pour les juniors


NOTE : Les textes et photos qui suivent proviennent du site SWIZA


SWIZA l’art du camouflage.





Fougère
Les fougères millénaires s’invitent sur le couteau suisse SWIZA. Kaki ou orange avec le soft touch sublimé et sa forme incurvée, il devient le compagnon de chasse idéal ou un outil indispensable pour votre prochaine aventure en forêt.
 
Urbain
Pour cette édition spéciale, inspirée de l’architecture, le couteau suisse SWIZA est l’accessoire indispensable pour tout citadin. Vert mousse, bleu ou orange, les couleurs fraîches et tendances au motif ton sur ton graphique et géométrique viennent sublimer cet outil urbain contemporain.








L’authentique couteau suisse SWIZA JUNIOR pour les petits aventuriers.




Le couteau suisse SWIZA J02 JUNIOR avec sa forme incurvée et sa texture anti glisse résistante permet une prise en main optimale, même dans les petites mains. L’ingénieux blocage de sécurité pour la lame de 72 mm à bout rond ainsi que l’alène et son poinçon moins aiguisé permettent une utilisation du couteau en toute sécurité.


avatar
jcfiguet
Admin

Messages : 2593
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 56
Localisation : Vichy

http://couteaux-du-monde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum