Salut à tous, je suis MacMahon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut à tous, je suis MacMahon.

Message par MacMahon le Lun 7 Déc 2015 - 0:57

Salut les amis collectionneurs!

Mon nom est Stefan Schober, j'ai 46 ans et suis d' origine de près de Berne (je parle berndeutsch, mon français est seulement un résultat de l' école) et habite aujourd'hui en Suisse centrale, pas loin de Ibach (Schwyz), le village de Victorinox.

Je collectionne les Couteaux Soldat et Officier avec priorité entre 1890 et 1965. Tout commençait avec mon intérêt pour l' histoire et les antiquités. Quand j'avais 5 ou 6 ans, mon père me donnait le Couteau de Soldat de mon grand-père, un Coutellerie Suisse d'entre 1908 et 1920. Quelques ans plus tard mon père achetait un Couteau Officier pour moi, un Wenger. Mais il fallait longtemps pour mon début comme collectionneur en 2011.

La marque de mon coeur c'est Wenger, mais pour moi ce n'est pas Victorinox ou Wenger, c’est tous les deux.

J'espère de trouver ici des amis collectionneurs et de pouvoir donner et recevoir des informations intéressantes. Dans les marchés d' internet, on rencontre quelque fois des amis et quelque fois des adversaires. Mais dans un forum comme celui du Couteaux du Monde, ça devrait être "différents opinions, une famille".

Je me réjouis à faire votre connaissance.


Dernière édition par MacMahon le Mar 8 Nov 2016 - 21:36, édité 3 fois
avatar
MacMahon

Messages : 100
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 48
Localisation : Hünenberg SUISSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut à tous, je suis MacMahon.

Message par jcfiguet le Lun 7 Déc 2015 - 2:16

Hello Stephan, bienvenue chez les "fous" des couteaux !

Ici c'est comme dans l'armée Suisse, tu peux parler en Allemand si tu veux et si tu te sens plus à l'aise avec cette langue, on se débrouillera toujours avec les traducteurs en ligne. Mais je ne sais pas si les traducteurs comprennent le Berndeutsh! Le résultat pourrait être néanmoins amusant, LOL !

Sur Ricardo, nous avons été adversaires quelque fois, notamment pour de beaux Wenger, surtout parce que je ne fais pas toujours attention lorsque tu mises avant moi !

Comme toi, Wenger est aussi "la marque de mon coeur", mais j'aime aussi les Victorinox, même si parfois je ne me gène pas pour les critiquer.

Sur ce forum tu trouveras, je l'espère, des collectionneurs de couteaux sans doute plus variés mais aussi possédant plus de maturité et désireux de faire partager leur passion et leur connaissance concernant les couteaux ou les marques qu'ils préfèrent.

Bref, tout ça pour te dire que tu es ici chez toi.

Très amicalement,

Jean-Claude
avatar
jcfiguet
Admin

Messages : 2616
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 56
Localisation : Vichy

http://couteaux-du-monde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum