Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ATTENTION LEGISLATION SUISSE !

Aller en bas

ATTENTION LEGISLATION SUISSE ! Empty ATTENTION LEGISLATION SUISSE !

Message par jcfiguet Mer 15 Juin 2016 - 3:08

Ce petit post pour prévenir d'un point de détail de la loi suisse qui me semble important à signaler... 

Dernièrement un collectionneur suisse a écopé de 3 jours de prison ferme, son crime était le suivant :

Avoir acheté sur un site d'enchères bien connu une baïonnette à un vendeur hollandais... La douane suisse a intercepté le colis et a transmis l'infraction au procureur, qui de ce pas s'est empressé de condamner l'acheteur !

Un comble dans un pays où bon nombre d'armes sont (presque) en ventes libres !...

D'après les informations dont je dispose, en Suisse, les baïonnettes à simple tranchant seraient autorisées, mais pas celles à double tranchants... J'ignore si cela concerne uniquement les baïonnettes ou aussi les poignards et autres couteaux...

D'un pays à l'autre, les législations concernant les armes blanches et autres canifs sont souvent bien différentes et certaines subtilités étant méconnues du public, le collectionneur non averti peut très vite se retrouver en infraction vis à vis de la loi en vigueur, voire payer le prix fort pour sa méconnaissance !...

Je ne saurai que conseiller à nos membres de se renseigner très clairement sur les législations en vigueur dans leurs pays respectifs, très franchement aller "en cabane" pour si peu, c'est vraiment trop bête !

Merci à nos amis suisses de relayer ce post et d'apporter si possible, de plus amples détails sur la législation suisse.
jcfiguet
jcfiguet
Admin

Messages : 18318
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 63
Localisation : Vichy

https://couteaux-du-monde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum