Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par jlg Sam 3 Fév 2018 - 15:43

A l'occasion d'une commande à la Boutique du couteau du soldat suisse, j'ai découvert la série Alox LCSAS. Ayant eu envie d'en savoir plus, j'ai découvert ce forum.
Etant amateur de couteaux pliants je me suis inscrit.
Avec mes connaissances limitées, j'essaierai de participer  Very Happy
Bon WE
Jean

jlg

Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par jcfiguet Sam 3 Fév 2018 - 16:12

jlg a écrit:A l'occasion d'une commande à la Boutique du couteau du soldat suisse, j'ai découvert la série Alox LCSAS. Ayant eu envie d'en savoir plus, j'ai découvert ce forum.
Etant amateur de couteaux pliants je me suis inscrit.
Avec mes connaissances limitées, j'essaierai de participer  Very Happy
Bon WE
Jean

Bonjour jlg, bienvenu sur notre forum !

Nous avons échangé récemment sur le forum du couteau Suisse tenu par mon ami MacGiver... Ici il y a moins de membres, généralement d'âge plus mûrs et moins "bavards". Tous les modos sont de véritables "experts" sur leurs terrains de prédilection respectifs, bref le style est différent et plus calme.

Les Alox de l'Amicale LCSAS n'existent qu'en 5 couleurs : silver (argent), rouge, bleu, vert, noir (ce choix de couleurs est le seul qu'autorise Victorinox en Suisse).
Tous ces couteaux sont fabriqués par Victorinox à la demande expresse de LCSAS, ils ne sont donc distribués nulle part ailleurs. Pour des questions de traçabilité et de garantie à vie, tous ces couteaux doivent tous être marqués du logo LCSAS.
Cette collection s'agrandit d'années en années ! Les 2 prochains modèles (prévus pour Mars) seront un Solo vert et un Minichamp noir (modèles très demandés par les membres de l'amicale).
Ces couteaux sont des "special runs", chaque modèle sorti est limité à 200 exemplaires.
Certains de ces alox sortent en série limitée de 70 exemplaires numérotés et aussi quelques fois en coffret pour collectionneurs.
L'amicale LCSAS offre une remise de 10% sur la plupart des couteaux à tous les membres de ce forum (me contacter en MP dans ce cas).
Voila, tu sais à peu près tout !

Amicalement,

JC
jcfiguet
jcfiguet
Admin

Messages : 18318
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 63
Localisation : Vichy

https://couteaux-du-monde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par jlg Sam 3 Fév 2018 - 16:20

Merci JC
J'ai beaucoup apprécié notre première rencontre sur l'autre forum.
J'adore les Alox, j'en ai déjà quelques uns en particulier un Mini Champ noir acheté dans une coutellerie de Caen. Mon premier, un hollandais marqué KL85 acheté à Paris dans une boutique qui ne doit plus exister.


Mars, c'est très bientôt et en plus ça sera mon anniversaire .... Wink

jlg

Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par jcfiguet Sam 3 Fév 2018 - 16:30

jlg a écrit:Merci JC
J'ai beaucoup apprécié notre première rencontre.
J'adore les Alox, j'en ai déjà quelques uns en particulier un Mini Champ noir acheté dans une coutellerie de Caen. Mon premier, un hollandais marqué KL85 acheté à Paris dans une boutique qui ne doit plus exister.

Hello,

Non, effectivement les séries "KL" de l'armée hollandaise ne sont plus fabriquées...

Pour info, concernant les alox de couleur, SwissBianco en produit beaucoup, mais comme ils sont montés au Canada, ils n'ont pas l'appellation "couteau suisse" et ne bénéficient pas de la garantie à vie Victorinox... Un véritable couteau suisse doit toujours être entièrement monté en Suisse !
jcfiguet
jcfiguet
Admin

Messages : 18318
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 63
Localisation : Vichy

https://couteaux-du-monde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par jlg Sam 3 Fév 2018 - 16:37

OK, merci du renseignement
J'aime aussi les tous petits, j'en ai souvent un accroché à mes clés.

jlg

Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum